Nos vidéos explicatives pour copropriété bénévole.

Vous souhaitez des explications sur l’utilisation de notre solution de gestion en ligne ? C’est ici ! L’équipe MyCO GESTION met en place une section vidéos tutorielle vous expliquant comment fonctionnent, les différents modules de votre session. Cette section s’ajoute, à d’autres contenus présents dans la rubrique FAQ.

Vous souhaitez que nous approfondissions un sujet ?

Tutoriel #1

Les clés de répartitions

Les clés de répartitions sont essentiels aux bons fonctionnement de votre résidence. Elles servent principalement à ventiler les charges de la résidence aux lots de la copropriétés. Cette vidéo, vous explique comment, créer, modifier et supprimer une clé de répartition;

Attention, concernant la clé principale, à savoir la clé “charges communues générales“, elle est dors et déjà créée puisque vous l’avez saise lors de l’enregistrement de la résidence. Vous n’avez donc plus qu’à enregistrer les clés de répartitions annexes (appelées clés de répartitions spéciales).

Tutoriel #2

Le budget

Le budget est une étape indispensable dans l’administration d’une copropriété. Cette vidéo, vous explique comment créer et modifier les budgets de votre immeuble. En créant un budget, vous estimez le montant des dépenses que vous aurez à faire au cours de l’exercice comptable de la copropriété. Ainsi à partir de votre ou vos budget(s), vous n’aurez plus qu’à réaliser les appels de fonds correspondants.

Tutoriel #3

Enregistrer une facture

Bien comptabiliser une facture c’est la garantie d’avoir une comptabilité nette et précise à la fin de l’année. Dans ce tutoriel, nous vous présentons les différentes étapes nécessaires pour enregistrer une facture fournisseur. Premièrement, vous devez créer le compte fournisseur à l’onglet “répertoire”. Puis rendez-vous à l’onglet “facture” pour débuter votre saisie. Renseignez la date, sélectionnez le fournisseur ainsi que le montant de la facture. Enfin, précisez la clé de répartition qui doit être utilisée pour la comptabilisation. Voilà, votre facture est saisie en 4 étapes seulement !